Faire du Théâtre Déclencheur avec Les Fées Rosses, c’est participer. Pour être ensemble ici et maintenant, pour réveiller l’esprit critique, s’affranchir des normes et tenter de s’émanciper : vous participez avant, pendant et après nos créations.

THÉÂTRE DÉCLENCHEUR

VOUS PARTICIPEZ !

avant

Le terrain est notre terreau

Lors de nos chantiers, nous venons recueillir votre parole, vos gestes, vos émotions. Nous partageons avec celles et ceux qui sont directement concerné·es les thèmes que nous abordons. Vous êtes les mieux placé·es pour nous transmettre ce que vous vivez. Vous rencontrer nous ancre dans la réalité et nous protège d’un traitement hors sol de sujets délicats et engagés. En participant, c’est vous qui donnez le sel et l’essence de nos créations.

pendant

Être ici et maintenant

Avec nous, c’en est fini du quatrième mur qui sépare les artistes du public. Vous prenez la parole, vous écrivez en direct, vous improvisez avec nous et vous montez même sur scène pour participer à nos représentations. Nous sommes ensemble, actrices et acteurs, spectatrices et spectateurs, au même endroit, au même moment, un cadre idéal pour interagir. Vivre une expérience collective « ici et maintenant » c’est renouer avec les origines du théâtre, « Hic et Nunc » en latin. Nous ne sommes pas au cinéma ou derrière des écrans, alors profitons-en !

après

Changer le monde

Après nos spectacles, nous proposons un troisième temps pour permettre les rencontres. Parce que le théâtre est une arme pour que chacun·e puisse dire. Et parler, ça se déclenche aussi après le spectacle. Alors nous accueillons pleinement ce besoin d’échanger les ressentis, les vécus, les difficultés, en discutant ensemble. C’est le meilleur moment pour découvrir des associations, des professionnel·les, des collectifs, toute personne impliquée au quotidien sur le terrain et en lien direct avec les problématiques abordées. Notre équipe artistique n’est pas au service d’une œuvre, mais au service d’un combat. Collectivement, nous puisons la force pour changer le monde. Parce que l’art a le pouvoir de transformer notre société.