Teaser du spectacle

Harcèle-moi !

Interventions en tous genres

« Et si on peut plus harceler, on fait comment pour draguer alors, hein ? »

Nous sommes là pour semer le doute, transgresser les codes du masculin et du féminin pour intriguer, interroger et interagir avec le public de manière ludique.
Vous pouvez être invité·es à entrer dans notre dispositif, en vous asseyant sur un banc, autour d’une table, à une terrasse, en assistant à une conférence ou en vous promenant dans la rue. Par exemple, vous choisissez lequel de ces adorables personnages de garçons viendra vous harceler. Et vous vous entraînez à réagir ! Vous vous entraînez à poser vos limites. Nous jouons à être dans un arrêt de bus, au bureau ou sur votre lieu de travail. Et vous vous entraînez à réagir comme vous avez toujours rêvé de le faire.

Consultez tous les détails du chantier associé à ce spectacle en ouvrant l’article ci-dessous.

Chantier LE SEXISME, UN MAL ORDINAIRE

Chantier associé à Harcèle-moi !

Être une femme ou être un homme aujourd’hui, est-ce que c’est si évident ?
Être de genre féminin ou de genre masculin, qu’est-ce que cela implique ?
Et si on joue avec les codes du genre, si on déjoue les normes, qu’on met en scène d’autres identités, que se passera-t-il ?

Aujourd’hui de plus en plus de témoignages et de voix s’élèvent pour dénoncer les injustices sexistes ordinaires, vécues par une majorité de femmes, et quotidiennement, dans bon nombre d’espaces : dans la rue, au travail, dans des lieux de loisirs ou privés. Mais il existe aussi des femmes qui reproduisent ce système. Et il existe aussi des hommes qui souffrent du sexisme. Alors que faire ? Comment agir ?
Le théâtre est par essence le terrain d’exploration des corps, des rencontres, du détournement et du symbolique. Nous proposons un chantier d’exploration artistique pour une déconstruction ludique et collective des rapports de dominations. Nous explorons les champs de l’improvisation sous des formes variées : dans la rue ou dans des salles, avec des performances ou des happening, par des ateliers ou des conférences théâtralisées, nous ouvrons les vannes de l’imagination dégenrée !

Voir les dates

Vous voulez participer ?

équipe artistique

Avec Camille Pasquier, Lisa Lehoux, Lucile Paysan, Géraldine Doat, Christel Aldrovandi, Camille Gineau
Mise en scène Géraldine Doat
Partenaire Une idée dans la tête, Paris

lieu

Art de rue, Street Forum, imposture, happening ou conférence interactive, notre équipe de choc s’adapte à des espaces et contextes variés.

durée

En fonction du lieu, de 30 min à 3 heures

date de création

2018

exposition associée

Bulles de rues avec Les Crocodiles

presse

France 24 Avignon — 2018
Place Grenet — 2017
TV Grenoble — 2015

crédit photos

Magaly Bertholin – MagArt.fr