2 jours complets
à l’École des Gens – GRENOBLE

LABO DRAG’

Chantier associé à HARCÈLE-MOI !

« Et si on peut plus harceler, on fait comment pour draguer alors, hein ? »

Être une femme ou être un homme aujourd’hui, est-ce que c’est si évident ?
Et si on joue avec les codes du genre, si on déjoue les normes, qu’on met en scène d’autres identités, que se passera-t-il ?

Aujourd’hui de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer les injustices sexistes ordinaires, comme en témoigne par exemple le blog et les bande-dessinée LES CROCODILES  par Juliette Boutant et Thomas Mathieu.

Mais alors que faire ? Comment agir ?

Le théâtre est par essence le terrain d’exploration des corps, des rencontres, du détournement et du symbolique. Nous proposons un chantier d’exploration artistique pour une déconstruction ludique et collective des rapports de dominations.

Nous explorerons les champs de l’improvisation dans différents genres : entres femmes, avec des hommes, avec des KINGS (femmes jouant avec les codes du masculin) et des QUEENS (hommes jouant avec les codes du féminin), par des rencontres improbables nous nous laisserons surprendre pour explorer les frontières entre propos artistique et propos politique. Pour que la pratique artistique ouvre le champ des possibles, nous vous invitons à venir vous exprimer, dans un laboratoire genré, dégenré et déjanté !

Chantier à prix libre et adhésion aux Fées Rosses

Places limitées