Stages – formations

Stages – formations

Dans une démarche d’éducation populaire, nous proposons des formations aux techniques du théâtre de l’opprimé-e accessibles à tou-te-s. Ces outils peuvent ainsi être réappropriés par le plus grand nombre, que ce soit des travailleur-euse-s sociaux-les, des bénévoles d’association, des collectifs, des groupes ou des individus et ainsi être utilisées auprès d’autres publics. À partir du vécu des participant-e-s émergent des sujets et des situations qui permettent d’identifier des injustices, de les analyser et d’imaginer des moyens de transformation. Les thématiques sont déclinées en une série de jeux d’improvisation qui pourront aboutir à une présentation sous forme de petites saynètes.

Ces stages sont ouverts à tou-te-s. Ils durent 20h (soir 2 jours et demi)

Nous proposons les thématiques suivantes:

-Découverte du théâtre-forum (découverte des outils et de la pratique du théâtre-forum)

-Théâtre-forum et égalité femmes-hommes (l’outil du théâtre-forum mis en application dans la lutte contre les discriminations sexistes)

-Qui est le joker? (un travail plus spécifique sur le rôle et la posture du joker en théâtre-forum)

Dans tous les cas, contactez-nous pour discuter du tarif adapté à votre situation et pour connaître les prochaines dates.

Les Fées Rosses proposent ces formations dans différents lieux mais peuvent aussi intervenir directement en interne, dans des structures, en accompagnement de groupes, d’équipes, de collectifs.