Les Fées Rosses en personnes

LES FÉES ROSSES EN PERSONNES

La Compagnie Les Fées Rosses, ce sont des professionnnel-le-s, issu-e-s des milieux artistiques, militants et/ou universitaires, tou-te-s bercé-e-s par l’éducation populaire et la croyance en l’art, comme outil au service de l’émancipation des individus.

JulieJulie Arménio – La Fée Nomène
Coordinatrice artistique des Fées Rosses, comédienne et intervenante. Formation théâtrale et de criée publique. DUT Carrières Sociales option Animation sociale et socio-culturelle, avec un mémoire sur l’espace public. Particulièrement impliquée dans les questions de l’éducation populaire. 06 84 05 90 64

 

 

photo-geGéraldine Doat – La Fée Ministe
Coordinatrice artistique des Fées Rosses, praticienne du théâtre forum (Jocker), intervenante et comédienne. Formation théâtrale et master d’arts du spectacle avec un mémoire sur le théâtre de l’opprimé-e en Inde ainsi qu’une licence de philosophie. Particulièrement impliquée dans les questions de genres. 06 80 83 73 93

 

 

 

Laeti

Laëtitia Madancos – La Fée des Marées
Coordinatrice artistique des Fées Rosses. Auteure et metteuse en scène, direction d’acteur-ice-s, intervenante auprès de compagnies locales et internationales. Formation théâtrale ainsi qu’à l’art du conte. Master d’arts du spectacle avec un mémoire sur la pratique du théâtre forum en France. Intérêt pour le travail et la création dans l’espace public. Recherche permanente de processus pour libérer le public de sa condition de spectateur. 06 85 06 24 70

 

 

Ben

Benoît Bellin – La Fée Nec – Belette
Régisseur technique. Animateur de stages et d’ateliers. 06 79 26 06 79

 

 

 

 

 

Raf

Rafito – La Fée Marénoire Plutokejonne
Comédien. Animateur de stages et d’ateliers
Venu au théâtre-forum par le militantisme et l’éducation populaire, manier les outils et la pratique du théâtre déclencheur au sein des Fées Rosses sont la suite de cet engagement. Particulièrement intéressé par les questions d’éducation et de lutte contre le sexisme.

 

 

 

Vanessa Perlumière –
Chargée de diffusion. 06 52 33 78 89

 

 

 

Les Fées Rosses, ce sont aussi des amateurs, militant-e-s qui partagent des aventures artistiques et politiques plus ou moins occasionnelles au sein de la Compagnie:

Martin Desvignes – La Fée Craquée (comédien dans la pièce « Hors de Ses Bras »)

Pascale Guirimand – La Fée DéBiZouDours (comédienne dans la pièce « Hors de Ses Bras »)
Fondatrice de l’association L’Ébullition à Romans-sur-Isère, une association d’éducation populaire qui a pour objectif de faire reculer les discriminations liées au genre en s’appuyant sur des outils d’éducation non formelle (débats ludiques, théâtre forum, projections)

Marie Ménager – La Fée Tarde Mépatro (comédienne dans la pièce « Hors de Ses Bras » et intervenante-animatrice de stages et d’ateliers)
Également salariée de l’Ébullition.

Milan Stankov – La Fée Pachiez (anciennement comédien dans la pièce « Hors de Ses Bras » et « Sur la Ligne »)

Des fées en stage ou en service civique:

Léa RB et Léa B…

Et des vieilles fées, toujours dans les cœurs:

Antonella Costantino  – Fée Cobra
Coordinatrice artistique et pédagogique de Passages
Interprète théâtre et danse. Atelier d’expression avec des habitants, recherche sur les problématiques liées aux migrations et exils. Formation en histoire des arts, aux techniques théâtrales et danse (Improvisation, Danse Contact). BPJEPS danse, corps et voix. Formation Sources (Mouvement Authentique, BMC, Contact Impro).
06 63 36 69 11

Valentin Fellmann – La Fée Plutôkedire
Praticien et intervenant en théâtre d’intervention et théâtre de l’opprimé. Diplômé de l’Institut d’Études Politiques avec un mémoire sur le théâtre forum et la participation politique.
En ce moment en Bretagne mais toujours dans notre cœur…

Mani – La Fée lui aussi!